A propos d’ASPERISK

ASPERISK est une association à but non lucratif, laïque et apolitique, régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle vise à regrouper les anciens étudiants des filières recherche et professionnelle du Master 2 Santé Publique et Risques Environnementaux (Master 2 SPRE) délivré par l’Université Paris Descartes, l’Université Paris Sud, l’Université de Lorraine et par l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP).

Elle résulte du regroupement de deux associations qui existaient avant la fusion des parcours professionnel et recherche du Master 2 :  Assoc’ tous risques des étudiants du Master “Évaluation et gestion des risques sanitaires liés à l’environnement” de la Faculté de Pharmacie de l’Université Paris Sud, créée le 1er février 2005, et ADEES (Association des Étudiants en Environnement et Santé) de l’ancien Master 2 recherche, créée le 14 décembre 1998.

Les statuts de l’association (disponibles ici) ont été déposés en préfecture le 27 juin 2012 ; et l’association a été créée officiellement le 3 décembre 2012. ASPERISK est domiciliée au Laboratoire de Santé Publique et Environnement de la Faculté de Pharmacie (Université Paris Descartes).

Coordonnées :

Laboratoire de Santé Publique et Environnement (EA 4064)
Association ASPERISK
Faculté de Pharmacie de Paris
4, avenue de l’Observatoire
75270 Paris Cedex 06

Les objectifs de l’association

Nos objectifs se déclinent en trois axes majeurs :

• L’insertion professionnelle des diplômés du Master 2 ;
  • Les échanges entre les étudiants, diplômés et professionnels du secteur de la santé environnementale ;
  • La promotion du Master 2 auprès de l’ensemble des acteurs concernés.

Les moyens pour y parvenir

Nos actions se focalisent principalement sur :

• La création d’un réseau actif d’anciens élèves ;
  • La promotion auprès des organismes publics et privés ;
  • La collaboration avec les Universités du Master 2 pour un échange avec les étudiants.

Documents

Vous trouverez également ci-dessous des supports de présentations de l’association :
Présentation ASPERISK
Poster ASPERISK