ASPERISK bénéficie d’une vie associative active !

Nos actions à retenir :

• Entretenir un réseau riche composé de professionnels en santé-environnement ;
  • Communiquer en exclusivité des offres d’emploi, de thèses et de stages ;
  • Informer notre rédeau des actualités récentes en santé-environnement (Newsletters,etc.) ;
  • Aider les étudiants dans leurs recherches de stage et d’emploi (communication d’offres, parrainage, etc.).

Nous organisons tout au long de l’année des rencontres et verres inter-promotions ainsi que la remise de diplômes de la promotion en cours. Ces évènements, ouverts à toutes les promotions du Master 2 SPRE, permettent d’entretenir notre réseau de professionnels mais aussi d’échanger et d’interagir sur des thématiques de santé et d’environnement dans un cadre agréable.

Pour les adhérents, nous envoyons par mail en exclusivité des offres d’emploi, de thèses et de stages ainsi que les actualités récentes en santé et environnement (congrès, évènements, informations, etc…), tous les deux mois nous rédigeons également la newsletter de l’association.

Nous avons également mis en place des collaborations avec d’autres associations et organismes (Société Française de Santé et Environnement, Association Nationale des Techniques Sanitaires, Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, Service Offre Formation Insertion Professionnelle), afin de proposer d’autres offres d’emploi, de thèses et de stages, ainsi que des places gratuites à des congrès et à des événements.

Nous collaborons régulièrement avec les universités du Master 2 SPRE (Universités Paris Descartes, Paris Sud, de Lorraine et L’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique de Rennes) et participons au comité pédagogique annuel afin de présenter les résultats des questionnaires et sondages que nous réalisons au cours de l’année universitaire (questionnaires de satisfaction du master, d’insertion professionnelle, etc…).

Pour aider les étudiants et anciens étudiants dans leurs études et leurs recherches, un système de parrainage et des ateliers d’insertions professionnels ont été mis en place, nous éditons également tous les ans l’annuaire actualisé des anciens. Nous fournissons aussi des documents d’aide à la recherche d’emploi et de stages (listes de stages des anciens, coordonnées…).

Enfin, nous sommes présents à de nombreux congrès et événements en santé et environnement et nous restons actifs sur les réseaux sociaux afin de vous faire parvenir toutes les informations importantes.

ASPERISK est une aventure très enrichissante ! N’hésitez pas à nous rejoindre et à apporter votre contribution !